Archives des publications


Mercredi 24 Novembre 2010

Catherine Troendlé reçue au Palais de l'Elysée

Les Sénateurs du Groupe UMP ont été reçus, mercredi, au Palais de l’Elysée par Nicolas SARKOZY. Le Président de la République a laissé une large place au questionnement des Parlementaires.

Catherine TROENDLE, Sénateur du Haut-Rhin, se félicite d’un message qu’elle pourra transmettre dès lors aux Maires et qui porte sur l’engagement du Chef de l’Etat de supprimer toutes les normes inutiles, génératrices de charges lourdes et souvent de blocages pour des investissements des collectivités locales.

Nicolas SARKOZY a proposé un délai de deux mois aux Sénateurs pour procéder à un état des lieux, préliminaire à une salve de suppressions diverses.
Ceci répond à une attente réelle de tous les élus locaux, dont se réjouit Catherine TROENDLE.





Lundi 15 Novembre 2010

Nomination de Philippe Richert

Catherine Troendlé, présidente de la Fédération UMP 68, Sénateur du Haut-Rhin, et Eric Straumann, Secrétaire départemental de l’UMP, Député du Haut-Rhin, après avoir soutenu activement la candidature de Philippe Richert pour son entrée au gouvernement, se félicitent de sa nomination en qualité de Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, chargé des collectivités territoriales. Il saura défendre, avec conviction et détermination, notre Région Alsace et les intérêts des collectivités territoriales qui font la richesse et la vitalité de notre démocratie.


Jeudi 4 Novembre 2010

A l’occasion des vingt ans de l’unité allemande


Au lendemain d’un mois passé à l'hôpital, Wolfgang Schäuble, le Ministre des Finances Allemand, était mardi à Paris pour célébrer les vingt ans de la réunification des deux Allemagne.

Le plus francophile des ministres d'Angela Merkel a été l’hôte d’une réception donnée au Sénat, où il a été accueilli Gérard Larger, Président du Sénat et par le Sénateur Catherine Troendlé, Présidente du Groupe d’Amitié « France-Allemagne ».

La parlementaire haut-rhinoise a accompagné Wolfgang Schäuble à la Sorbonne, où, devant un parterre d'étudiants, de chercheurs et d'hommes politiques, celui qui avait négocié le contrat de réunification avec la RDA, est venu parler des vingt ans de la nouvelle Allemagne et de son influence l'avenir de l'Europe. Catherine Troendlé était toujours présente au diner-débat qui s’en est suivi.